Aller au contenu principal
Politique

Expo Osaka 2025 : Oligui Nguema appelle à « capter davantage d’investissements »

Brice Clotaire Oligui Nguema

Le Gabon vient de réaliser un exploit majeur sur la scène internationale en remportant la médaille d'or à l'Exposition universelle dans la catégorie "Sauver des vies". Une victoire saluée par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.  

« De magnifiques images qui honorent notre pays. Je ne cesse de le répéter, nous sommes sur la bonne voie, sur le bon chemin. Profitons de ces moments exceptionnels pour attirer davantage d’investissements et en tirer pleinement profit. Jamais un pays en transition n’a été autant félicité, apprécié et sollicité », a-t-il déclaré.  

Pour le chef de l’État, il est temps de dépasser les divisions et les querelles pour se consacrer à la construction d’un Gabon nouveau.  

« Quand Dieu nous accorde une chance, il faut la saisir, car demain, il offrira ses opportunités à un autre pays. Les Gabonais doivent le comprendre : les divisions et les disputes ne nous servent à rien ! Regardons tous dans la même direction : celle de bâtir notre pays », a ajouté le président.  

Plus que jamais, le Gabon affiche sa détermination à se reconstruire sur des bases solides, en s’appuyant sur des partenariats gagnant-gagnant.
 

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Petites Annonces
Publicom
Logo