Aller au contenu principal
Économie

Environnement : l'OIF encourage l'engagement des jeunes

Image1298

Renforcer l'engagement des jeunes Gabonais dans la préservation de l'environnement et la gestion responsable des déchets ainsi que leur valorisation est le principal objectif visé par l'Initiative Ecomod, piloté par l'Unité Jeunesse, Sport et Citoyenneté (UJSC) de la Représentation de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en Afrique centrale, en collaboration avec le gouvernement gabonais.

C'est dans l'atteinte de cet objectif que l'OIF a organisé du 21 au 22 novembre à Libreville, un atelier sur les bonnes pratiques et la valorisation des déchets. La réalisation des activités de cette initiative s’inscrit dans une dynamique inclusive et participative à travers la mise à contribution de cinq Organisations de jeunes et de la société civile gabonaise qui interviennent chacune en fonction de son domaine d’expertise dans les trois axes de l’initiative.

Il s’agit notamment du Réseau Gabonais pour l'Environnement et le Développement Durable (RGEDD), du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l'Economie Verte en Afrique centrale (ROSCEVAC), de Akewa incubateur, de l'Association NZILA Leaders et de l’ONG Idyano. Ecomob vise à renforcer l'engagement des jeunes gabonais dans ce domaine. Environ une centaine de jeunes ont pris part à cette rencontre de partage des connaissances sur les meilleures pratiques nationales et internationales en matière de valorisation des déchets. L'atelier a aussi permis d'encourager le dialogue et la collaboration entre les parties prenantes pour la mise en œuvre de solutions durables en faveur de la protection de l'environnement.

GMNN

Libreville/Gabon

random pub

Logo