Aller au contenu principal
Société & Culture

Enseignement supérieur/ANBG : "Les conditions d'attribution n'ont pas changé, la réflexion se poursuit au gouvernement et au Parlement"

Image553

Profitant de la tenue du conseil d'administration, le vendredi 28 juin dernier, le nouveau directeur général a indiqué, au terme de la rencontre, que de nouvelles conditions vont être connues de l'ensemble de la population dans les prochaines semaines.

L'Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a tenu, le vendredi 28 juin 2019, son conseil d'administration ordinaire, le tout premier sous l'ère de son nouveau président, Ambroise Banas Germain, et de son directeur général, Joël Lehman Sandougout, et son adjoint Fidèle Tomo.

La rencontre, à laquelle ont pris part l'ensemble des adminstrateurs, avait comme sujets à l'ordre du jour, entre autres : l'examen des prévisions budgétaires pour l'année 2020, la présentation du rapport des travaux de la commission technique d'attribution des bourses au titre de l'année académique 2018-2019.

Au terme de cette réunion, le nouveau directeur général de l'ANBG a fait le point sur le sujet qui fait couler actuellement beaucoup d'encre et de salive dans les milieux scolaire et académique, à savoir les conditions d'attribution des bourses. "Celles-ci n'ont pas changé. La réflexion se poursuit notamment au niveau du gouvernement et du Parlement. Mais je crois que dans les prochaines semaines, les nouvelles conditions d'attribution des bourses vont être connues de l'ensemble de la population. Pour cette année, ce sont les anciennes conditions qui se poursuivent", a-t-il indiqué.



Frédéric Serge LONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo