La gouverneur de la province de l'Éstuaire, Marie-Françoise Dikoumba a annoncé, dans un communiqué rendu public le 26 juillet 2025, le démarrage de la campagne d’établissement de l’engagement décennal, édition 2025-2026. Les opérations ont débuté lundi 28 juillet matin au gouvernorat de Libreville.
Selon ledit communiqué, les candidats devront impérativement présenter plusieurs pièces : une quittance de paiement délivrée par le Trésor public, une copie de l’attestation de réussite au baccalauréat, une copie de la carte d’étudiant, ainsi qu’une copie de la pièce d’identité du parent ou du tuteur légal.
La présence de ce dernier est d’ailleurs obligatoire lors du dépôt du dossier. Cette étape intervient après la publication définitive des résultats du second tour du baccalauréat. Les autorités sont invitées à an- ticiper sur les fortes affluences prévisibles. Le vécu de l'année dernière devrait permettre d'ins- taller une meilleure logistique. La gouverneure rappelle l'im- portance de cette démarche, qui conditionne l'accès à plusieurs services administratifs et universitaires.
random pub


