Aller au contenu principal
Sport

Éliminatoires de la Can 2021 : Les Panthères doivent capitaliser

Image1313

Trois jours après avoir raté une belle opportunité de s'imposer pour la première fois de leur histoire sur le terrain des Léopards de la République démocratique du Congo, et rejoindre la Gambie en tête du groupe C, le Gabon, qui accueille l'Angola ce dimanche soir (20 heures) à Franceville, a la possibilité de confirmer les promesses de Kinshasa. Et prendre les commandes de la poule, pour 24 heures au moins.

C'est qu'à l'aune du contenu laissé par les Panthères sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs, l'espoir est grand que la sélection gabonaise, plus à l'aise sur une pelouse naturelle, fasse encore mieux lors de cette deuxième journée. C'est-à-dire, venir à bout des Palancas Negras.

Les certitudes et indications du match contre la RDC devraient conduire Patrice Neveu à maintenir les mêmes hommes dans un onze de départ. Même s'il faudra attendre jusqu'au bout les conséquences du contre-coup physique du terrain synthétique sur les organismes fragiles de Mario Lemina, Denis Bouanga ou Pierre-Emerick Aubameyang. Lequel aura certainement à cœur d'être plus efficace qu'il ne l'a été jeudi soir. Notamment sur cette balle de match non convertie devant le portier congolais, Joël Kiassumbwa.

La base arrière devrait, pour sa part, à nouveau s'appuyer sur le gardien de but Anthony Mfa Mezui, les arrières latéraux Loyd Palun (à droite) et Wilfried Ebane Abessolo (à gauche) et le binôme axial Aaron Appindangoye-Bruno Ecuele Manga.



James Angelo LOUNDOU



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo