Aller au contenu principal
Sport

Éliminatoires Can-2023/Gabon-RDC (0-2) : l’énigme Bouanga

Image850

ÉTINCELANT en club, décisif et surtout buteur, l’attaquant de Los Angeles FC n’est que l’ombre de lui-même avec l’équipe des Panthères du Gabon. En atteste ses deux dernières prestations face au Soudan en mars dernier et hier, au stade Rénovation de Franceville, face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). Mais que se passe t-il donc dans la tête de Denis Bouanga ? Aurait-il perdu de sa superbe avec les Panthères ? La question mérite d’être posée, au regard de sa prestation plus que décevante.

À lui seul, en première période de cette rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne aurait pu permettre au Gabon de compter deux buts d’avance. Mais par deux fois (14e et 30e), il a raté l’immanquable face au portier adverse. Pourtant titulaire au coup d’envoi, dans une position excentrée qu’il affectionne, le buteur prolifique de Los Angeles FC n’aura pas donné le rendement attendu par tout un pays. Comme ses partenaires d’attaque, il aura tout simplement été furtif. De quoi se demander comment résoudre l’énigme Bouanga.

A noter que si mardi, la Mauritanie l'emporte contre le Soudan, le Gabon passera à la 3e place. Et en septembre, notre équipe effectuera un voyage périlleux en Mauritanie. Objectif : battre les Mourabitounes sur leurs terres. Ce qui serait un vrai miracle.

 

Hans NDONG MEBALE

Franceville/Gabon

random pub

Logo