Aller au contenu principal
Législatives & Locales

[ELECTIONS] - "Dynamique alternative" en campagne

Dynamique Alternative

Ils veulent faire entendre leur voix. Ils veulent faire entendre leurs idées. Et pour peser dans ce moment décisif, ils ont choisi de se regrouper sous une plateforme baptisée "Dynamique alternative".

Derrière ce mouvement, ce sont des candidats indépendants et certains partis politiques minoritaires qui refusent la dispersion des forces. Autour de Axel Stophène Ibinga, ex-candidat indépendant à la présidentielle, la Dynamique alternative appelle désormais à une mobilisation citoyenne pour des élections locales et législatives inclusives et transparentes.

Face à la fragmentation politique, Ibinga propose de bâtir un bloc central autour de trois principes : fédérer, accompagner, partager.

En campagne, la "Dynamique alternative" entend unir les forces politiques au-delà des divergences idéologiques, coordonner ressources et compétences, et surtout répondre aux grands défis qui préoccupent les citoyens : chômage, précarité, réformes sociales, économie, éducation, santé, climat et conflits homme-faune. Elle dit aussi vouloir promouvoir une gouvernance transparente, inclusive et équitable.

Avec cette campagne, la plateforme espère incarner une autre voie à savoir celle d’un engagement collectif pour des solutions concrètes aux problèmes des populations.
 

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Carnet Rose
Pub Visa Afrique
Logo