Aller au contenu principal
Société & Culture

Education/Incitation à l'excellence : Sylvia Bongo à cœur ouvert avec élèves et enseignants du lycée national Léon Mba

Image1375

En véritable passionnée d'un système éducatif de qualité, la première dame du Gabon était hier, au lycée national Léon Mba. Objectif, amener les acteurs de ce milieu à croire en leurs rêves et ambitions.

La mise en place de la bourse Ozavino pour récompenser l'excellence et l'édition du " Livre des métiers" pour apporter toutes les réponses aux jeunes dans le choix des filières, voilà autant de signaux qui donnaient déjà une indication assez précise de la passion que nourrit la première dame pour la culture et un système éducatif performant. Sa visite, hier, au lycée national Léon Mba, était empreint de sens. Elle a discuté à cœur ouvert avec les élèves et enseignants sur les moyens d'atteindre ces objectifs.

Dans un contexte mondial où la performance et la compétitivité dictent leur loi, cette rencontre arrive à propos, d'autant plus que les enjeux du futur se décident aujourd'hui. Et un élève mal orienté est similaire à une semence maladroitement enfouie dans la terre.

« Il faut dire non à l'échec scolaire et à la médiocrité (...) La réussite est possible. Vous devez donc prendre vos études à bras-le-corps. Pour vous les filles, il faut savoir que vous êtes l'avenir du monde. Une bonne éducation vous rend indépendantes et libres de pouvoir choisir», a déclaré Sylvia Bongo Ondimba.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo