Aller au contenu principal
Politique

Ecosystèmes forestiers d'Afrique centrale : Les parlementaires renforcent leurs capacités

Image383

Tel est l'objectif des assises qui se sont ouvertes, hier, au palais Léon-Mba. Lesquelles s'achèvent cet après-midi.

LES parlementaires gabonais, ainsi que certains de leurs collègues des pays membres de la Commission des forêts d'Afrique centrale (COMIFAC), prennent part, depuis hier, au siège de l'Assemblée nationale, à un atelier sous-régional de renforcement des capacités. Lequel porte sur les aspects fondamentaux de l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation (APA), prévus par le Protocole de Nagoya (Japon).

Outre cet objectif, ces assises visent également plusieurs autres buts spécifiques. Entre autres, expliquer aux parlementaires réunis au sein du Réseau des parlementaires pour la gestion durable des écosystèmes forestiers d'Afrique centrale (REPAR), les enjeux stratégiques et le contenu du Protocole de Nagoya. Tout comme leur faire connaître le niveau d'appropriation du processus APA dans les pays de l'espace COMIFAC, et leur expliquer les éléments fondamentaux ainsi que le fonctionnement du mécanisme APA.

Au cours de cette formation, les parlementaires verront comment ils pourront contribuer à la mise en œuvre du Protocole de la Nagoya dans la sous-région.

SM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo