Aller au contenu principal
Économie

École polytechnique de Libreville : Les conseils de Jean-Baptiste Bikalou

Image1416

LES étudiants de 1re année de l’Ecole polytechnique de Libreville ont organisé, samedi dernier, une conférence d’échanges avec le président-directeur général de Petro Gabon, Jean-Baptiste Bikalou, dans la salle de conférence de l’Université internationale de Libreville, sous le thème " Les métiers de l’industrie et de l’entrepreneuriat".

En présence de René Aboghe Ella, président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), représentant le président du Conseil de surveillance de l’Institution privée internationale Berthe-et-Jean, Marie Madeleine Mborantsuo, et de quelques membres de ladite institution dont le directeur de l’Ecole polytechnique de Libreville, Abdoul Youssouph Seck, le P-DG de Petro Gabon s’est entretenu, pendant près de 3 heures, avec les futurs ingénieurs. Il leur a rappelé que le diplôme n’est pas un élément suffisant.

« Au-delà des aptitudes, ce sont les attitudes qui vont déterminer le niveau d’altitude que vous allez atteindre. Donc, (...) c’est vraiment important que vous travailliez là-dessus, parce que c’est vous l’élite de notre pays de demain. Et cela demande, de votre part, beaucoup de travail sur votre personnalité. D’un côté, vous devez acquérir les connaissances de votre école. Ensuite, beaucoup travailler sur vos attitudes. C’est ce qui fera la différence », a déclaré le P-DG de Petro Gabon.

F.A.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo