Aller au contenu principal
Sport

Ebane et Obiang : Ambitions contrastées mais tous dans l'attente

Image714

L'issue des positions occupées par les clubs de nos jeunes compatriotes, l'USL Dunkerque et Le Puy Foot 43, avant l'interruption des compétitions, reste tributaire des décisions à venir des instances du football français.

Depuis la décision de la Fédération française de football (FFF) d’interrompre tous les championnats amateurs, mais de laisser la porte ouverte à une éventuelle reprise de la saison chez les professionnels et semi-professionnels, les positions sont contrastées chez les différents acteurs. Souvent au gré des situations, après que la pandémie du Covid-19 a forcé à l’arrêt ou à la suspension des compétitions sportives, en France comme ailleurs.

En National (troisième division française) où le Gabon compte deux porte-étendards, en l’occurrence les défenseurs internationaux Wilfried Ebane Abessolo (USL Dunkerque) et Johan Serge Obiang (Le Puy Foot 43), les sorties médiatiques ont été immédiates après la décision de la FFF.

Notamment au sein du club du premier cité, où la position de dauphin (47 points, 14 victoires, 5 nuls, 6 défaites, 48 buts inscrits, 28 encaissés) du leader Pau FC, était une garantie d’accession directe en Ligue 2, si la saison 2019-2020 ne devait pas reprendre, et que le classement actuel était entériné, à neuf journées de l'époligue.

Loin de se montrer opportuniste par rapport au classement de son club, le président dunkerquois, Jean-Pierre Scouarnec, n'a pas approuvé le choix de l'instance hexagonale. Plutôt solidaire, il a depuis démissionné de la présidence de l’Union des clubs amateurs à laquelle appartient l'USLD depuis 1997.



James Angelo LOUNDOU



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo