Aller au contenu principal
Société & Culture

Décembre orange : ONG Sens unique et Trans'Akanda unies contre les accidents de la route

Image1332

L'organisation non gouvernementale (ONG) Sens unique a lancé le week-end écoulé la campagne " Décembre orange ", qui vise à sensibiliser les automobilistes sur l'insécurité routière. Durant un mois, les membres de l'ONG vont chaque week-end sillonner les artères de la capitale pour discuter avec les automobilistes, afin de leur rappeler les règles essentiels à adopter sur la route, pour une conduite responsable.

Cette 1ere édition a obtenu le soutien de la société de transport Trans'Akanda, qui partage ces valeurs de responsabilité au volant. Le président de Sens unique, Cédric Bassadila Moutendi a rappelé que les accidents de circulation deviennent de plus en plus récurrents sur nos voies, à causes de plusieurs facteurs : le non-respect du Code de la route, l'utilisation des téléphone portable, l'utilisation du make-up au volant, pour les femmes, mais aussi l’obtention frauduleux des permis de conduire par certains conducteurs.

"Il est nécessaire, pour la sécurité de tous les usagers de la route, que les conducteurs soient plus responsables. Car en conduisant de manière irresponsable , nous mettons en danger la vie des autres et la nôtre également. Des témoignages reçus des plusieurs anciens accidentés de la routes, lors de cette première journée, sont très poignants. Des personnes qui se sont levées un matin pour aller au travail, ce sont retrouvées du jour au lendemain sur une chaise roulante, à cause d'un conducteur inconscient, vous imaginez ?" a souligné Cédric Bassadila Moutendi. Qui lance un appel à toutes les composantes de la société à participer à cette campagne de Décembre orange. Ainsi que le soutien des différents partenaires.

 

Abel EYEGHE EKORE

Libreville/Gabon

random pub

Super Efficace 5e Annee
Petites Annonces L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Logo