Aller au contenu principal
Économie

CSRH, MONP, recensement…. : Les explications de Madeleine Berre

Image97

Les dernières mesures prises lors du Conseil des ministres du 29 mars, concernant notamment la mise en place de la Contribution de solidarité sur les hauts revenus (CSRH), la réduction de 50 % de la main-d’œuvre non permanente (MONP) et le prochain recensement biométrique des agents de l’État, ont provoqué une vague de contestation et d’incompréhension chez les agents publics et, plus largement, dans l’opinion nationale. Face à ce tollé, la ministre de la Fonction publique s’est résolue à expliquer les raisons de ces décisions importantes.

Suite au Conseil des ministres du 29 mars 2019 au cours duquel plusieurs mesures ont été entérinées, la ministre de la Fonction publique, de l'Innovation, du Service public et du Travail, Madeleine Berre, a présidé le jeudi 4 avril, une importante séance de travail avec ses collaborateurs, notamment le secrétaire général du ministère, les directeurs généraux et les conseillers.

Cette rencontre avait pour objectif d’apporter le maximum d’éclaircissements sur les récentes mesures gouvernementales, notamment sur la Contribution de solidarité sur les hauts revenus (CSRH), la réduction de 50 % de la main-d’œuvre non permanente (MONP) et le prochain recensement biométrique des agents de l’État.

Pour ce qui est de la Contribution de solidarité sur les hauts revenus (CSRH), la ministre a rappelé que y est assujettie toute personne émargeant au budget de l’État et percevant une rémunération mensuelle brute supérieure ou égale à 650 000 francs CFA.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo