Aller au contenu principal
Sport

Cowbell Bac League 2020 : Port-Gentil point de départ

Image216

Neuf provinces concernées et plus de 1 000 ballons distribués aux ligues, clubs civils et établissements scolaires, constituent le panorama de la nouvelle saison de la Basket academy club (BAC). Via la Cowbell BAC League, la compétition initiée dans sa nouvelle version en 2018 par l’entité créée en 2014, la part belle sera encore faite aux filles et garçons, âgés de 12 à 15 ans, pratiquant le basket-ball.

Une compétition remportée la saison écoulée par les équipes des lycées Charles-Ntchoréré (filles) et Léon-Mba (garçons) et dont la deuxième édition sera lancée ce samedi à Port-Gentil.

Avant l’épilogue programmé le 30 mai prochain, la compétition se disputera aussi bien dans le chef-lieu de l’Ogooué-Maritime que sur le reste des sites retenus (Koula-Moutou, Lambaréné, Libreville, Makokou, Moanda, Mouila, Oyem et Tchibanga) en des périodes variées et tenant compte du calendrier des ligues provinciales. Avec la contribution de ses partenaires, notamment ceux du secteur privé. Il est également prévu une nouvelle immersion à l’international, avec la participation à un tournoi, comme l’année dernière, des meilleurs joueurs détectés à travers le pays.

Pour le nouvel exercice de la BAC, la principale innovation sera l’expérimentation, après une phase de détection, de la mise en place d’un pôle de formation U18 et U20 dans les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué et de l'Ogooué-Maritime. Un programme en partenariat avec la direction technique de la Fédération gabonaise de basket-ball. Et un pôle sports études destiné à l’accompagnement des valeurs montantes.



J.A.L



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo