Aller au contenu principal
Économie

Covid-19 : Le ministre du Commerce s'assure de la gestion des stocks

Image580

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, les consignes gouvernementales exigent aux opérateurs économiques de garantir la présence effective des produits.

Pour s'assurer du respect de ces mesures, samedi 28 mars dernier, le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya a effectué une visite à la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), promotrice du marché Graine, au Centre d'appui à la pêche artisanale de Libreville (Capal) et dans différents espaces commerciaux de la capitale gabonaise.

D'après le membre du gouvernement, la gestion des stocks des produits essentiels s'impose aux distributeurs. "Notre objectif est de développer, en temps de crise, une stratégie efficace et efficiente de gestion des stocks. Nous voulons voir comment ces stocks sont disponibles dans les entrepôts et comment ils vont évoluer, de manière à réagir en cas de rupture éventuelle", a expliqué M. Mbadinga Madiya.

Selon lui, une disponibilité des produits chez les acteurs de la distribution permet de développer une meilleure stratégie d'approvisionnement des différentes places commerciales. Pour rappel, lundi 16 mars dernier, le directeur général du Commerce était descendu sur le terrain pour expliquer aux opérateurs économiques la "nécessité rigoureuse d’appliquer les mesures urgentes prises par le gouvernement". Mais certains d'entre eux, hélas, font fi de ces directives. D'où cette inspection du responsable du département ministériel.



Styve Claudel ONDO MINKO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Abonnement Mensuel L'Union
Carnet Rose L'Union
Petites Annonces L'Union
Logo