Aller au contenu principal
Sport

Coupe du monde de la FIFA 2026 : deux arbitres gabonais présélectionnés

Arbitres gabonais selectionnés pour la FIFA. © DR

L'arbitrage gabonais une fois encore, est à l'honneur au niveau international. En effet, dans la perspective de la 23e édition du Mondial-2026, qui aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026 au Mexique, au Canada et aux États-Unis, le département de l'arbitrage de la Fédération internationale de football association (FIFA) vient de présélectionner 15 arbitres africains.

Parmi lesquels nos compatriotes Pierre Atcho et Tanguy Mebiame. En compagnie des autres arbitres venus des quatre coins du monde, ils prendront part, à partir de cette fin du mois de janvier, à un séminaire de renforcement des capacités à Doha, au Qatar. Une présélection saluée par le directeur national de l'arbitrage à la Fédération gabonaise de football Yves Roponat Mbourou. Lequel a rendu un vibrant hommage au président de la Fégafoot Pierre Alain Mounguengui pour avoir placé l'arbitrage en tête de ses priorités.

"Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle. En effet, pour la première fois dans l'histoire de l'arbitrage gabonais, notre pays compte deux arbitres présélectionnés pour le Mondial. Mieux, le Gabon est parmi les trois pays africains en compagnie de l'Algérie et de l'Égypte à avoir deux arbitres. Occasion pour moi ici de remercier le président de la Fédération gabonaise de football Pierre Alain Mounguengui, qui a mis les moyens pour hisser haut l'arbitrage gabonais."

Les pays africains qui seront représentés fin janvier à Doha sont : le Gabon, l'Afrique du Sud, l'Algérie, la RD Congo, l'Égypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Somalie et le Tchad.

random pub

Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Réalisez votre PressBook
Petites Annonces L'Union
Logo