Aller au contenu principal
Société & Culture

Cosmétiques : l'an 4 d'Ivindo-Bio

Image1327

IL y a 4 ans Florence Roux créait sa marque de produits cosmétiques, Ivindo-Bio, en hommage à son Gabon natal - la dame vit en Europe —.

Une marque aussitôt classée dans la catégorie des produits de luxe certifiés bio. Depuis, elle en a fait un label qui lutte contre la dépigmentation à travers le mouvement ''Owanto Bio'' initié en 2021.

''La marque s'efforce de sensibiliser et de promouvoir des pratiques de beauté respectueuses de la diversité naturelle de la peau'', précise Mme Roux Mieux Florence Roux revendique la qualité, l'authenticité et le respect de l'environnement comme les spécificités de sa marque. Vendredi 1er décembre dernier, en sa résidence de la Sablière, Ivindo-Bio du moins, sa fondatrice a rassemblé les partenaires, ceux-là qui ont contribué à faire de la marque une référence dans le secteur du cosmétique, pour magnifier ce parcours sans faille.

Des années durant lesquelles la marque a fait du chemin, est entrée dans les ménages mais aussi dans les pharmacies, a acquis en notoriété. Avec toujours la même ambition : illuminer au mieux ou sinon réparer les ''parures'' des femmes noires et même des hommes pour des peaux sans imperfections. Et, l'aventure continue ! Tant d'autres idées, pour diversifier ses produits, nourrissent l'esprit de la fondatrice.

Line R. ALOMO

Libreville/Gabon

random pub

Logo