Pour garantir la sécurité alimentaire et protéger la santé des consommateurs locaux, le service d’Hygiène publique et d’Assainissement du département de la Lebombi-Leyou, dirigé par Florie Mvou, vient de conduire, avec le syndicat des commerçants, une mission conjointe de contrôle dans plusieurs magasins de la commune de Moanda, dans le Haut-Ogooué.
L’opération portait sur la vérification des produits de consommation et des documents liés aux bonnes pratiques d’hygiène commerciale, notamment les certificats médicaux, carnets de vaccination et certificats de lutte antivectorielle.
À l’issue des inspections, près d’une tonne d’aliments et de produits divers jugés impropres à la consommation ont été saisis et seront détruits. Cette action s’inscrit dans le cadre des missions du service d’Hygiène, axées sur la prévention des maladies alimentaires et la promotion de pratiques commerciales sûres.
"Ces bonnes pratiques sont essentielles pour prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité des consommateurs", a souligné Florie Mvou.
random pub


