Aller au contenu principal
Politique

Conseil économique et social : Les travaux en commissions débutent aujourd'hui

Image89

LE Conseil économique et social (CES) a ouvert, hier à son siège, sa deuxième session ordinaire de l'année, conformément aux dispositions de la Constitution. Georgette Koko, présidente de ladite Institution, a présidé la cérémonie solennelle marquant l'ouverture de ces assises. En présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et les représentants du corps diplomatique accrédités au Gabon.

Quinze jours durant, les conseillers du CES se pencheront sur trois thèmes. D'abord, ''l'impact des réseaux sociaux sur la vie des concitoyens''. Il s'agira pour les membres du CES, de réfléchir et de formuler des avis et recommandations à l'endroit du gouvernement. Notamment dans le sens de « l'impact des réseaux sociaux dans la vie des Gabonais sur les plans politique, social, psychologique et culturel ; le renforcement des textes de loi encadrant l'activité internet et les revenus y afférents ; et la reconnaissance d'internet comme produit de première nécessité afin de garantir à tout citoyen le libre accès à ce réseau », où qu'il soit.

Ensuite, le thème de ''l'égalité des sexes et de l'autonomisation de la femme''. Enfin, ''le problème des faux médicaments et leurs circuits illicites au Gabon''.

SM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo