Aller au contenu principal
Sport

Conseil d'administration de la ligue nationale : Gardien de but : un poste désormais dévolu aux nationaux

Image254

Le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou, a également indiqué à la plénière que le partenariat entre son institution et la société Airtel Gabon n'a pas été reconduit.

RESERVER le poste de gardien de but exclusivement aux joueurs nationaux constitue l'une des résolutions prises par la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp), au terme de son conseil d'administration jeudi dernier, dans ses locaux. Présidé par Brice Mbika Ndjambou, ce conseil d'administration a vu la présence de douze présidents de clubs de première et deuxième divisions des deux championnats d'élite.

« Il est désormais interdit à tout club du National-Foot 1 de souscrire un contrat à un joueur étranger au poste de gardien de but. Cette mesure entre en vigueur à partir de cette saison », a ainsi déclaré Brice Mbika Ndjambou.

Des mesures visant à réduire le nombre de joueurs étrangers en D1 et D2 ont été également adoptées par le conseil. Le nombre d'étrangers en première division est désormais fixé à quatre au lieu de cinq, comme auparavant. Il est de deux en deuxième division.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo