Aller au contenu principal
Société & Culture

Conflit foncier/Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon et populations du quartier Iyalala à Akanda : Le maire Ogandaga édifie les habitants de sa circonscription

Image334

LES populations du quartier Iyalala, situé dans le premier arrondissement de la commune d'Akanda, vivent actuellement dans la psychose et n'ont plus le sommeil paisible, disent-ils. Motif : la descente récente dans cette zone de personnes se réclamant du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), accompagnées d'une brigade de l'Agence nationale de l'urbanisme et des travaux topographiques et cartographiques (ANUTTC). Ces représentants du CSAIG auraient « un titre foncier avec lequel ils se baladent dans le premier arrondissement d'Akanda, à la recherche d'une zone où s'installer, au détriment des populations ayant élu domicile bien avant », affirment Bienvenu Mabika, représentant du collectif de la population.

A cet effet, ces populations ont tenu à rencontrer le maire de cet arrondissement, Ernest Ogandaga, samedi dernier, chez le chef du quartier, Emmanuel Boubande, pour avoir de plus amples explications sur cette situation qu'ils jugent intolérable.

I.M.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo