Aller au contenu principal
Politique

Climat social/Remise du rapport des travaux d'Angondjé au chef de l’Etat : « Ne prenez pas nos enfants en otage »

Image184

Tout en appelant à la responsabilité de tous dans la résolution des principales pierres d’achoppement des discussions entre le gouvernement et les syndicats, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a déploré la grève des enseignants qui menace gravement l’avenir des élèves. En ce sens, un nouveau round de négociations a été requis par le numéro un gabonais qui a dit attendre dans les plus brefs délais les conclusions devant lui permettre de procéder aux arbitrages.

UN nouveau round de discussions aura lieu dès ce week-end entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Il s'agit d'une session de rattrapage dont les résultats sont attendus par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, au plus tard la semaine prochaine. C’est ce qui ressort de la cérémonie solennelle de remise du rapport des négociations gouvernement-syndicats du stade d’Angondjé au numéro un gabonais hier au palais de la présidence de la République.

Après le mot de circonstance du Premier ministre, Daniel Ona Ondo, qui a promis de se servir des recommandations d’Angondjé comme fil conducteur du travail du gouvernement, le président de la République, à la demande vive des syndicalistes, a dérogé au protocole, en leur donnant la parole. Toute chose ayant eu le mérite de ramener la sérénité dans la salle.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo