Aller au contenu principal
Sport

Championnat d'Angleterre : Aubameyang frappe déjà

Image778

Pierre-Emerick Aubameyang a permis hier, grâce à son premier but de la saison 2019-2020 en championnat, à Arsenal d'éviter le traquenard tendu par Newcastle.

Dans une rencontre assez équilibrée entre les deux équipes, les Gunners ont dû attendre la 58e minute. A cet instant, Ainsley Maitland-Niles récupérait le ballon et servait idéalement Pierre-Emerick Aubameyang qui trompait le gardien des Magpies. Le Gabonais, avec cette 33e réalisation, est devenu hier le joueur ayant la meilleure moyenne de buts par match sur ses 50 premiers matches en Premier League. Comme sous le maillot londonien.

Une réussite qui, additionnée à l'envie des Gunners de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2020, va lui permettre d'oublier qu'il ne fait pas partie des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur de la saison 2018-2019 en Europa League. Devancé par Olivier Giroud et Eden Hazard (Chelsea, même si le Belge est parti depuis en Espagne) et Luka Jovic (Eintracht Francfort), il échoue au pied du podium. Pour l'UEFA, il n'est que 4e avec 65 points.



S.A.M.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo