Après un premier test encourageant face au Rwanda, conclu sur une victoire (31-29), les Panthères du Gabon étaient opposées aux Lions Indomptables du Cameroun, le mardi 13 janvier, à la BK Arena de Kigali, au Rwanda, pour leur deuxième sortie.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de leur préparation en vue de la CAN qui débute le 22 janvier. Solides et réalistes, les Camerounais se sont finalement imposés sur le score de 28 à 21, après une première période très disputée (12-12 à la pause).
Dominateurs durant les 25 premières minutes, les Gabonais ont toutefois laissé filer leur avantage en fin de première mi-temps, permettant au Cameroun de recoller au score.
Au retour des vestiaires, le sélectionneur Mikaël Taangahar a procédé à une large rotation de son effectif, offrant du temps de jeu à l’ensemble des 23 joueurs présélectionnés.
Plus déterminés, les Lions Indomptables ont su exploiter les pertes de balle adverses pour creuser l’écart, prenant cinq longueurs d’avance à la 50e minute, puis sept points au coup de sifflet final.
Pour rappel, lors de la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations disputée en Égypte, le Gabon avait terminé à la 11e place sur 16 équipes.
random pub
