Aller au contenu principal
CAN 2025

CAN 2025/Quart de finale Maroc-Cameroun : stop ou encore ?

Il n'en restera qu'un au terme du duel de fauves entre le Maroc et le Cameroun qui sera le deuxième quart de finale prévu ce vendredi. Une savoureuse opposition pour une place dans le dernier carré de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations où les Lions de l'Atlas étaient davantage attendus que les Lions Indomptables. Ce qui va ajouter davantage de pression à Walid Regragui et ses troupes qui devront réussir là où leurs prédécesseurs ont échoué.
CAN 2025

Il faut désormais compter sur eux

Tout n'a pas été que mauvais au sein de la sélection gabonaise éliminée en phase de groupe. En effet, côté satisfaction, le jeune Jacques Ekomie a démontré tout le bien que l'on pense de lui.
CAN 2025

CAN 2025 : le Mali défait la Tunisie (3-2, TAB) et file en 1/4 de finale

Le duel des Aigles, qui opposait ce samedi 3 janvier 2025 au stade Mohammed V de Casablanca pour le compte des Quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Mali face à la Tunisie, a tourné à l’avantage des Aigles du Mali qui se sont imposé lors de la fatidique séance des tirs au but.
CAN 2025

Panthères : un bilan désastreux mais prévisible

L'élimination des Panthères dès le premier tour de la phase finale de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations "Maroc-2025", a surpris beaucoup de supporters, mais pas les observateurs avertis du football gabonais. En effet, après le beau parcours de notre sélection nationale lors des éliminatoires de la CAN- 2025 (2e) et du Mondial-2026 (2e), ils étaient nombreux à croire que cette fois, les Panthères seraient capables de briser le plafond de verre et atteindre, pour la première fois de leur histoire, les demi-finales d'une Coupe d'Afrique des nations.
CAN 2025

CAN 2025 / Mali – Tunisie : Le souvenir brûlant de l’affaire Sikazwe

Alors que les Aigles de Carthage et les Aigles du Mali s’apprêtent à croiser le fer ce samedi soir à Casablanca pour une place en quarts de finale, l’ombre de l’imbroglio arbitral de 2022 refait surface. Une confrontation sous haute tension où la Tunisie tentera de vaincre le signe indien face à sa bête noire.
CAN 2025

CAN TotalEnergies Maroc 2025 : Le tableau des huitièmes de finale

Après une phase de poules riche en émotions et en rebondissements, confirmant l'excellente santé du football continental, la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 aborde son virage décisif. Le tableau des huitièmes de finale promet des affiches explosives du samedi 3 au mardi 6 janvier prochains.
CAN 2025

[CAN MAROC 2025] - Aubameyang est retourné "furieux" à Marseille

Bis repetita pour Pierre-Emerick Aubameyang. Comme au Cameroun en 2022, le capitaine des Panthères a quitté le navire avant la fin de l'aventure marocaine. Si la version officielle évoque des soins médicaux à Marseille, les coulisses bruissent d'une tout autre réalité : celle d'un départ précipité, motivé par l'agacement face au chaos organisationnel et l'amertume d'une élimination précoce.
CAN 2025

[CAN MAROC 2025] - Thierry Mouyouma : " (...) Nous sommes déjà éliminés "

L'honneur est le dernier rempart des Panthères. Déjà éliminé de la CAN, le Gabon affrontera la Côte d'Ivoire avec un unique objectif : éviter le naufrage total et sortir la tête haute. Face à la presse, Thierry Mouyouma a promis un sursaut d'orgueil contre des Éléphants qui, eux, visent la première place. Un match pour l'histoire, ou pour l'oubli.
CAN 2025

[CAN MAROC 2025] - Loyce Mbaba, l'un des problèmes de la sélection

Une grande équipe commence par un grand gardien, dit l’adage. Or, depuis la retraite de l'emblématique Didier Ovono, les cages des Panthères semblent bien fragiles. Propulsé titulaire par Thierry Mouyouma, Loyce Mbaba peine à convaincre, accumulant les buts encaissés et les prestations en demi-teinte. Face à ce constat d'échec, l'obstination du sélectionneur interroge : n'est-il pas temps de donner sa chance à la relève incarnée par Junior Bekale ?
CAN 2025

[CAN MAROC 2025] - Un effondrement qui s'explique!

Abonnées aux secondes places mais incapables de franchir le cap décisif, les Panthères du Gabon patinent. Si les statistiques en qualifications peuvent sembler flatteuses, la vérité du terrain est plus cruelle : lors des grands rendez-vous, la machine s'enraye systématiquement. Choix tactiques hasardeux, complexe d'infériorité ou effectif vieillissant : plongée au cœur des maux qui plombent l'ère Mouyouma au moment où l'équipe devrait franchir un palier.
CAN 2025

CAN-2025 : les Panthères par le mauvais côté de l'histoire

La désillusion est totale. Alors que les Panthères rêvaient de grandeur, leur parcours à la CAN 2025 s'achève dans l'amertume d'une élimination précoce. Entre choix tactiques contestés du sélectionneur Thierry Mouyouma, cadres vieillissants ou absents, et faillites individuelles criantes, le Gabon a perdu le fil de son football. Malgré une possession stérile, l'équipe a manqué de tout : rigueur, efficacité et surtout caractère. À la veille d'un dernier baroud d'honneur contre la Côte d'Ivoire, l'heure est déjà à l'autopsie d'un fiasco qui pourrait marquer la fin d'une ère.
S'abonner à CAN 2025
image
Logo