Aller au contenu principal
Sport

Can-2017/Finale : Seule la victoire sera belle

Image1192

La sélection égyptienne rêve de ramener la Coupe au Caire. Le souvenir des gloires antérieures et la qualité du groupe actuel sont autant de raisons d’y croire.

"Un titolo continentale ottavo". Vous cherchez à savoir ce qui se cache derrière cette expression italienne ? Rien d’autre. C’est simplement la traduction de "Un huitième titre continental". Et c’est ce que Mohamed Salah et ses partenaires tenteront de ramener au moment de rentrer au Caire.

Demain, dimanche 5 février 2017, la sélection égyptienne dispute sa neuvième finale de CAN. Elle en a déjà remporté sept. Elle en a les moyens. Il ne lui faut pas beaucoup d’occasions pour perforer les filets adverses. Quelle efficacité !

L’Egypte a inscrit quatre buts en cinq matchs, dont trois dans la dernière demi-heure. Ensuite, il y a sa solidité défensive. Le quatuor constitué devant le vétéran Essam El Hadary n’a concédé qu’une seule réalisation depuis le début de la compétition.

L’autre atout est son passé favorable face au Cameroun en finale de CAN. Les Pharaons ont vaincu les Lions Indomptables à quatre reprises, notamment en finale des 15e (1986) et 26e (2008) éditions. Ils se sont tout même inclinés trois fois en phase finale. Enfin, il y a aussi le fait que le groupe se connaît parfaitement. Onze des 23 joueurs figurant la liste d’Hector Cuper évoluent dans le Championnat égyptien, dont six à El Ahly.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo