Aller au contenu principal
Politique

Cacophonie au sein des 7MP : Les élus annoncent leur participation au dialogue national

Image1442

Cela en dépit de la décision du Congrès de ne pas prendre part à ces assises qui auront lieu à partir du 28 mars prochain, à l'initiative du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

LES ELUS du "Sept (7) merveilles du peuple" (7MP) participeront bien au dialogue national inclusif et sans tabou prôné par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. C'est ce qui ressort de la déclaration du 2e vice-président de l'assemblée départementale de la Bayi-Brikolo (Aboumi), Jean-Jacques Ngoulou. C'était dimanche dernier au quartier Awendjé, dans le quatrième arrondissement de Libreville.

Selon l'orateur, cette décision émane d'une profonde réflexion collective des élus du 7MP et de leur base. " Le Gabon traverse une crise multisectorielle qui nécessite un dialogue entre les différents acteurs du pays, pour voir, tous ensemble, comment trouver des solutions pouvant nous amener à améliorer notre quotidien", a indiqué M. Ngoulou. Et de poursuivre : "Il n'est donc pas question que le 7MP, qui cherche à participer au développement du pays, à travers un jeu politique responsable, manque la partie."

Tout en félicitant ses collègues, pour cette "sage décision", Jean-Jacques Ngoulou a également invité les acteurs sociaux et les autres acteurs politiques, qui ne l'ont pas encore fait, à entreprendre la même démarche qu'eux.

AEE

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo