Tels les rois mages venus d'Orient à la recherche de l'enfant Jésus, plusieurs équipes des médias, dont celle de L'Union, se sont retrouvées mardi à minuit au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) en quête du premier bébé de 2025.
Après plus d'une heure d'attente, c'est à 1 h 16 minutes que celle que les sages-femmes en service cette nuit-là ont surnommée "Janviena" a poussé son premier cri. À la grande joie de ses parents, de l'équipe médicale et des journalistes qui commençaient à se montrer impatients. La jolie princesse du CHUL est née avec 32 cm de périmètre crânien, 34 cm de périmètre thoracique 50 cm de taille et un poids de 3 kg 400. Un accouchement qui s'est déroulé sans complication, selon le personnel médical
" La dame s'est présentée à 24 h 00 exactement et nous étions vraiment joyeuses de l'accueillir. Je l'ai examinée, son travail était déjà à un stade avancé. Du coup, nous n'avons plus perdu de temps. L'accouchement s'est bien passé, sans complication ", a témoigné la sage-femme, Davila Paulette.
"Janviena" est le premier bébé d'une maman de 24 ans, Doria B., élève en Terminale dans un grand lycée de la capitale. Malgré les défis que représente la maternité, elle est déterminée à poursuivre ses études, tout en s'occupant de sa petite fille.