Aller au contenu principal
Société & Culture

Autonomisation de la femme : "La forêt du savoir" édifie la gent féminine

Image1010

Comment encourager les femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ? Comment les accompagner pour le développement, quelles stratégies de financement ? Ce sont, entre autres, les questions auxquelles vont tenter de répondre les membres du cabinet "La forêt du savoir Coaching sur mesure ", qui a organisé durant deux jours (du 21 au 22 juin 2024) à l’immeuble Arambo, la 2e édition de la conférence dénommée coaching au féminin.

Axé sur le thème " Mindset des femmes gagnantes et financement de projets ", ce rendez-vous est l’occasion pour les organisateurs d’entretenir la gent féminine. Ces dernières devraient donc profiter de cet espace pour s’abreuver des connaissances des différents panélistes.

" Pour que nous puissions vous accompagner, nous avons besoin de la prise de contact. Les banques peuvent jouer le rôle de mentor pour accompagner les femmes entrepreneurs. Nous sommes une banque, et si nous donnons de l’argent, nous voulons voir un plan d’action correct. Notre objectif, lors de l’accompagnement de projets, nous avons besoin d’une traçabilité ", explique Mme Mfoulouh-Emane, responsable des marchés des professionnels à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig).

L’objectif de cette conférence est de permettre aux femmes de bénéficier d’un accompagnement sur mesure sur leurs projets professionnels.

 

Hans NDONG MEBALE

Libreville/Gabon

random pub

Logo