Aller au contenu principal
Sport

Arts martiaux /Dojo Shotokan world karaté : Clôture de saison

Image935

La plage du lycée national Léon Mba, cadre choisi par le dojo Shotokan world karaté de Libreville, pour un grand stage de kata, dirigé par Me Grégoire Joumas Mboulou

Au terme de la saison, il est toujours utile de se rappeler les fondements. Revoir les techniques de base, notamment les parades, la finesse, et l’explosivité afin de s'améliorer. Tel était le menu du stage de kata proposé hier matin par Me Grégoire Joumas Mboulou, 7e dan Shotokan world karaté. Pour ce dernier, chaque stage de kata doit cibler une technique particulière à peaufiner. « Le karaté est une discipline dans laquelle se fondent plusieurs styles », a-t-il expliqué.

Au-delà de l'amélioration des techniques, cet événement a permis de clore la saison sportive 2014-2015. De nombreux participants étaient présents à cette occasion, mais peu de femmes. « Nous avons fait une synthèse de toute l'année en deux heures. Nous déplorons juste que les femmes n'aient pas pris part à cet entraînement. Les vacances et sans doute les prochains examens peuvent expliquer cette absence », a regretté Ben Constant Lengnongo, directeur technique national.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo