Aller au contenu principal
Sport

Arbitrage : La VAR au menu et les arbitres au complet

Image507

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'inauguration, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a indiqué hier que l'utilisation de l'assistance vidéo (VAR) ne sera effective qu'à partir des quarts de finale. Une annonce qui a fait remonter à la surface le fiasco de la finale retour de la Ligue des champions africaine, interrompue à la suite d'un souci lié à la VAR.

"Si vous regardez les différents pays qui utilisent la VAR, vous voyez bien qu'ils ne se précipitent pas. C'est une technologie que l'on ne maîtrise pas encore totalement. Après discussions et concertations avec les techniciens, nous avons hésité entre les demi-finales et les quarts de finale. Le comité exécutif a tranché pour les quarts. N'oubliez pas qu'il y a des matches où il n'y a pas de VAR !", a expliqué Ahmad Ahmad.

Cette conférence de presse lui a également permis d'évoquer le cas de la liste des arbitres. Liste à laquelle Eric Otogo-Castane (Gabon) et Gehad Grisha (Egypte) ont finalement été ajoutés, à la suite de quelques péripéties.

Pour le président de la CAF, elle est désormais complète : "Vingt-huit arbitres sont sélectionnés, les meilleurs seront sur la pelouse", a-t-il indiqué.



S.A.M.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo