Relancés en janvier dernier, les travaux de bitumage de Dragage, à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, sont sur le point d’être livrés au public, à la grande satisfaction des habitants de ce quartier.
À Dragages, la chaleur qu’émet le soleil au zénith en ce dernier samedi du mois d'août ne semble pas influencer les piétons qui paraissent prendre du plaisir à marcher sur la principale voie nouvellement goudronnée de leur quartier. Ainsi, malgré le fait que les travaux ne soient pas encore totalement livrés, les habitants de la zone dite Dragages, dans Nzeng-Ayong, l'un des plus grands quartiers du sixième arrondissement de Libreville, expriment déjà leur soulagement. Reprise depuis janvier dernier, la construction de la rue partant du "Carrefour-Dragages" vers l’école privée "Le guide de nos enfants" a connu une grande avancée.
"Avant les travaux, la route était vraiment très dégradée. C'était même un calvaire pour circuler en saison de pluie. Aujourd’hui, c’est un soulagement", s’est réjoui Bernard Biyogue, habitant de la localité. Même son de cloche pour Loïc Mfougue, un jeune du quartier. "Pour nous, jeunes habitants de Dragages, c’est une satisfaction. D’abord, ils avaient commencé les travaux il y a deux ans, puis ils avaient arrêté. Ils avaient laissé la route dans un piteux état, ce qui avait aggravé les difficultés de déplacement pour les véhicules et pour nous les piétons. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits des travaux", a-t-il confié.
MNN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie