Aller au contenu principal
Économie

Agro-industrie/Projet Graine dans le Woleu-Ntem : Déjà les premières récoltes !

Image1137

Initiative agricole visant l’autosuffisance alimentaire, le projet Graine se porte bien dans le Woleu-Ntem, avec les premières récoltes qui ont débuté. Mais quelques réglages permettraient à ce projet d’être encore plus grand.

A l’instar des autres provinces visitées, le projet Graine dans le Woleu-Ntem a bien grandi, quelques 15 mois après son lancement dans la localité. Initiative agricole qui a souvent eu du mal à convaincre, Graine est finalement, aujourd’hui, ce processus de cultures vivrières de masse proche d’atteindre son objectif : fournir aux consommateurs gabonais des produits locaux de qualité et à moindre coût.

Dans le Nord du Gabon, ce sont près 3 mille tonnes de manioc et 5 mille tonnes de bannes qui sont attendues dans les semaines à venir pour la récolte sur les 321 hectares de terres déjà exploitées. Un travail abattu par les 33 coopératives agricoles déjà en activités, sur 165 enregistrées. Plusieurs de ces coopératives ont d’ailleurs entamé la phase de récolte et de commercialisation de leurs produits. C’est le cas d’Aisodega, au village Adzabikat, près d’Oyem, qui a déjà écoulé 3,3 tonnes de manioc par le canal de Sotrader.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo