Aller au contenu principal
Économie

Agro-alimentaire : Le Gabon a une nouvelle minoterie

Image1558
Le Groupe Foberd Gabon vient de mettre sur pied le Complexe agro-industriel du Gabon. Quelles sont les particularités de ce complexe? réponse!

Le complexe est une minoterie ultramoderne, spécialisée dans la production de la farine de blé, de semoule et d’aliments pour bétail. D’un coût d’investissement de 7 milliards de francs CFA, cette nouvelle industrie entend créer 200 emplois directs et devrait apporter des solutions durables aux difficultés que rencontrent généralement les boulangers, les éleveurs et les ménages grâce à ses prix compétitifs.

Située dans la zone industrielle d’Owendo, cette unité industrielle est un joyau architectural moderne. Il comprend des bâtiments aux normes internationales et des équipements ultramodernes de dernière génération.

Pour fonctionner à plein régime, le Groupe Foberd-Gabon prévoit de recruter et former aux métiers du moulin plus de 200 employés.

D’une capacité de production de 300 tonnes / jour encore extensible, le Complexe agro-industriel du Gabon a démarré sa production au mois d’avril 2016 et a lancé la commercialisation de la farine de blé sur les marchés de Libreville et de l’intérieur du pays sous la marque « Tigresse ».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo