Aller au contenu principal
Sport

AGE CNOG : le général Sylvain Florient Pangou-Mbembo élu président

Sylvain Florient Pangou Mbembo, Président de la Fédération gabonaise de handball, président du CNOG

Candidat à la présidence du Comité national olympique du Gabon (CNOG), le général Sylvain Florient Pangou-Mbembo a remporté l’élection avec 10 voix, contre 7 pour son principal adversaire Cresant Pambo et 1 voix pour Marcel Mbele-Loussou. Une victoire sans grande surprise pour l’ancien président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand).

Porté par un programme quadriennal intitulé " Ensemble, bâtissons pour moderniser le modèle sportif gabonais ", Sylvain Florient Pangou Mbembo a su convaincre la majorité de son électorat, composé des présidents de fédérations. Ce projet met un accent particulier sur la promotion du sport gabonais, la formation des athlètes, la défense des valeurs olympiques, ainsi que sur une réforme structurelle visant à placer l’athlète au coeur des actions du CNOG.

Les membres votants lui ont ainsi accordé leur confiance le samedi 2 mai, lors du scrutin organisé au siège du CNOG. Élu pour un mandat de quatre ans, le nouveau président s’est dit satisfait de cette issue, qu’il considère avant tout comme une réussite collective.

" Au-delà de ma personne, ce résultat est celui de tous. La campagne est désormais derrière nous. Nous devons travailler ensemble. Ce qui nous unit, c’est notre engagement et notre amour pour le développement du sport. C’est grâce à notre unité, à notre fraternité et à la méthodologie appliquée que nous sommes arrivés à ce résultat : c’est le Gabon qui a gagné. C’est donc une victoire collective ", a-t-il déclaré.

Parmi ses priorités, Sylvain Florient Pangou Mbembo entend accompagner les fédérations et les ligues afin de les aider à se structurer et à se mettre à jour, dans une dynamique de professionnalisation et de modernisation du sport gabonais.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Multipress Gabon
Petites Annonces
image
Logo