Aller au contenu principal
Politique

Affaire de logotype entre l'UGD et ''les Démocrates” : en justice

Image1625

Pour plagiat, paraît-il, de son logotype par le parti “Les Démocrates” de Guy Nzouba Ndama, l'Union gabonaise démocratique (UGD) envisage de saisir la justice.

Selon le fondateur de l'UGD, le pasteur Roger Durand Boutoukou, le parti politique ''Les Démocrates'' aurait imité le logo de sa formation politique plaçant au centre d'un cercle un perroquet semblable au leur.

Notre logo est placé au centre de la carte du Gabon depuis belle lurette. Nous ne pouvons donc pas aller au scrutin avec une même image que les Démocrates. Il faut qu'on ait un signe distinctif et le nôtre est le perroquet. C'est notre propriété intellectuelle. Notre souhait est que les membres de ce parti retirent le perroquet qu'ils ont placé au centre d'un cercle au risque d'être confondu lors des élections ”, a déclaré le pasteur Roger Durand Boutoukou.

Selon lui, plusieurs négociations ont été entreprises avec le parti ''les Démocrates''. En vain. C'est ainsi que la partie plaignante a jugé utile de se retourner vers la justice. Le bureau de l'UGD s'est donc rendu auprès de leur avocat mercredi dernier, afin que ce dernier saisisse la juridiction compétente.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo