Aller au contenu principal
Politique

Activités présidentielles : Le président de la République compte booster le secteur minier

Image431

"Faire du Gabon le 1er producteur de manganèse mondial"

"Faire du Gabon le 1er producteur de manganèse mondial". Telle est l'ambition du chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, qui n'a pas manqué de le souligner au président-directeur général du groupe Eramet, Mme Christel Bories, hier, au cours de l'audience qu'il lui a accordée au palais de la présidence de la République.

Durant leur entretien, le premier magistrat gabonais et son hôte ont passé en revue les activités du groupe Eramet au Gabon, particulièrement celles de ses filiales, la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog) et la Société d'exploitation du transgabonais (Setrag). Concrètement, les dossiers inhérents à l'amélioration du réseau ferroviaire ont constitué la trame du tête-à-tête entre les deux personnalités. Objectif : optimiser la sécurité des voyageurs, d'une part, et mettre un terme aux nombreux déraillements de trains marchandises et minéraliers, d'autre part.

Rappelons que le groupe Eramet est présent au Gabon depuis 1962 via la Comilog. Depuis peu, les deux filiales du groupe Eramet accordent une place prépondérante à la responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Laquelle politique RSE est matérialisée par un programme dénommé "Transformons les regards", décliné en 13 obligations.



Yannick Franz IGOHO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo