Le Maroc et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), ainsi que leurs différents partenaires, intensifient l'action climatique dans le domaine de l’agriculture.
CE, par le biais de trois nouvelles initiatives : l'Adaptation de l'agriculture africaine (AAA), le Cadre mondial sur la pénurie d'eau et le Pacte de Milan sur les politiques alimentaires urbaines. Ces idées, lancées lors de l’événement dédié à l’agriculture et à la sécurité alimentaire de la Conférence-Climat de Marrakech, devraient permettre aux petits agriculteurs de renforcer leurs capacités d'adaptation, aux citoyens urbains d'atténuer les impacts du changement climatique et aux pays de remplir leurs engagements en matière de climat.
Cet événement s'inscrit dans le cadre du Programme d’action mondiale pour le climat, mené par la France et le Maroc, afin de stimuler les efforts concertés des secteurs public et privé visant à réduire les émissions rapidement, à aider les pays vulnérables à s'adapter aux changements climatiques et à construire un avenir durable. La plupart des pays considèrent l'agriculture comme une priorité d'adaptation ou d'atténuation pour aider à limiter l'augmentation de la température mondiale, conformément à l'Accord de Paris.
W.N.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon