Une médaille d'or (tennis sur court), une médaille d'argent (tennis sur court) et trois de bronze (tennis de table, taekwondo et tennis sur court). Soit un total de cinq médailles. Telle est la modeste moisson des athlètes gabonais (13 au total), à la 3e édition des Jeux africains de la jeunesse, du 18 au 28 juillet 2018.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la délégation de notre pays ne paraissait pas déçue : « En ma qualité de chef de la délégation gabonaise, je ne peux éprouver qu'un réel sentiment de satisfaction en raison de ces bons résultats. Et malgré les soucis d'intendance pendant tout notre séjour, nos jeunes athlètes ont fait preuve de discipline », a déclaré le secrétaire général adjoint du Comité national olympique du Gabon (CNOG), José Walter Foula.
La Gabonaise Célestine Avomo Ella, 18 ans, en engrangeant une médaille d'or et une d'argent, a été la révélation à l'origine du retentissement de la « Concorde » lors de ces manifestations sportives. Cette performance n'a pas laissé insensibles les responsables de notre mouvement olympique national. Joint samedi dernier, le président du CNOG, Léon-Louis Folquet, n'a pas caché sa joie et son enthousiasme.
MIKOLO-MIKOLO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport