Aller au contenu principal
Sport

06h/Tennis de table : Six médailles d'or pour les Gabonais

Image947

La cinquième édition de l'Open de l'ambassadeur de Chine au Gabon, qui s'est déroulée hier au palais des sports de Libreville, a tenu toutes ses promesses. Commencée à 9 heures, la compétition qui se jouait en simple, a permis au jeune public clairsemé venu admirer les maîtres de la "petite raquette", de jauger le niveau des pongistes gabonais, chinois et internationaux sur les cours.

Engagés dans les catégories cadets, juniors, séniors, dames et handicapés, les quelque 80 athlètes ont livré des prestations de haute intensité. C'est le cas de la finale sénior hommes entre l'international gabonais Willy Nguema et le pongiste du classico club, Éric Ntube, qui a suscité le plus d'attention. Une finale remportée par le pongiste Éric Ntube.

"Je suis très heureux de cette victoire. Car cela fait plusieurs années que je n'avais pas participé à un tournoi majeur et aujourd'hui, fort heureusement, c'est moi le vainqueur face à un adversaire que je connais bien. Je savais, par ailleurs, ce que j'avais à faire pour le mettre en difficulté", a confié le gagnant du match. 

Dans les autres catégories, Trevis Obame Ntoutoume a arraché l'or chez les juniors hommes, Rachelle Ngoma a décroché l'or chez les séniors dames, la jeune Shérine Mpo du club Ballon d'or a pris la première place de sa catégorie (juniors dames). Et enfin, Rey Boussamba Beka a remporté dans la douleur le précieux métal en cadets hommes.

...

H.N.M



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo