Aller au contenu principal
Provinces

Oyem : le SG de la Santé en mission de supervision provinciale

Alain Charles Rotimbo

Le secrétaire général (SG) du ministère de la Santé, Alain Charles Rotimbo, a séjourné du 18 au 20 juin 2026 dans la province du Woleu-Ntem, pour une mission de supervision des structures de santé du nord du Gabon.

Objectif : faire l'état des lieux des structures de santé du Septentrion, en termes de gouvernance, de financement, de ressources humaines , d'infrastructures et de prestation des soins. Mieux, "nous sommes ici à Oyem, suite aux instructions de Madame le ministre de la Santé, qui a voulu que l'administration se rapproche des administrés, afin d'écouter leurs préoccupations et, in fine, pour lui faire un rapport des réalités de chaque région sanitaire", a précisé M. Rotimbo.

Au Centre hospitalier régional d'Oyem (CHRO), encore appelé hôpital canadien, Alain Charles Rotimbo a également eu droit à une visite guidée dans les services des urgences, imagerie médicale, obstétrique, gynécologie et accouchement, laboratoire, Centre national de transfusion sanguine, pharmacie, etc.

--

À lire aussi : Oyem : début des activités de la Semaine nationale de l'environnement

--

Occasion pour le directeur général dudit hôpital, Emmanuel Badho Mengome Abiagha, de faire un plaidoyer auprès de son hôte."En ce moment, nous sommes en difficulté sur le plan financier. Je ne parle pas de la Cnamgs, mais de la subvention de l'État. Nous avons un budget validé par la tutelle de 710 millions de francs CFA hors Cnamgs. Nous sommes déjà presque au mois de juillet, sans aucune disponibilité financière", s'est plaint le premier responsable de l'hôpital canadien d'Oyem.

random pub

EDIG
Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
L'Union 50 Ans
image
Logo