Aller au contenu principal
Sport

Qualifications CAN-2025 : vingt-six Panthères mobilisées pour le sprint final

Thierry Mouyouma après la conférence de presse du 8 novembre 2024 © DR

La conférence de presse de Thierry Mouyouma a été la tribune pour dévoiler son groupe et également échanger avec les journalistes sur les deux derniers rendez-vous éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025.

Un dernier virage que le technicien gabonais a choisi de négocier avec une large majorité des joueurs utilisés durant cette campagne dont le Maroc (le 15 novembre à Franceville) et la République centrafricaine (trois jours plus tard à Johannesburg, en Afrique du Sud) sont les ultimes écueils.

De Loyce Mbaba à Pierre-Emerick Aubameyang, en passant par Aaron Appindangoye, les frères Oyono, Jacques Ekomie, Michel Mbolua, les milieux de terrain Mario Lemina, Guelor Kanga, Medwin Biteghe, Clech Loufilou et Éric Bocoum Baboue, les offensifs Denis Bouanga, Jim Allevinah, Shavy Babicka, David Sambissa et Junior Effaghe, le choix logique de la continuité est illustré vers l'objectif collectif et obligatoire de la qualification pour la phase finale de la CAN- 2025 au Maroc.

La victoire contre les Lions de l'Atlas afin de faire de l'autre duel de fauves, ceux du Bas-Oubangui, une opportunité pour une large revue d'effectif, est l'issue escomptée par Mouyouma et qui ne cessera d'ailleurs de le marteler à ses joueurs. Lesquels sont attendus au meilleur de leur efficacité (dans les deux surfaces de réparation) pour traduire sur le terrain les aspirations gabonaises.

Malgré la qualité et l'invincibilité de la première nation africaine du classement FIFA. À défaut, il faudra convertir la deuxième balle de match face à la RCA. Et tout cela est du domaine du possible !

random pub

Abonnement Mensuel L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Chaine WhatsApp L'Union
Logo