Aller au contenu principal
Provinces

Mouila/Éducation : les enseignants célébrés pour leur vocation

Marche des enseignants de la Ngounié, à l’occasion de leur journée .

Marche des enseignants de la Ngounié, à l’occasion de leur journée © DR

Les enseignants du bassin pédagogique de la Ngounié ont célébré, le 23 mars dernier, la 33e édition de la Journée nationale de l’enseignant. Rendant ainsi hommage à leur corps de métier qui œuvre pour l’éducation et la formation des futures élites.

Porteurs de lumière, car étant à la base de tous les corps des métiers, les enseignants de Mouila et de la Ngounié se sont aussi souvenus de Martine Oulabou. Enseignante martyre.

Placée sous le thème : “Valoriser la voix de l’enseignant à l’ère de l’intelligence artificielle”, cet évènement a connu un franc succès. Plusieurs activités sportives et des jeux de société ont été menés. Une marche a même réuni tous les acteurs de l’éducation, du lycée Jean-Jacques Boucavel jusqu'au lycée et collège Saint Gabriel.

Le directeur d’académie provinciale (DAP) de la Ngounié, M. Ilagou Mboumba a profité de la célébration de cette journée dédiée pour tresser des lauriers aux enseignants pour leur sacrifice et leur engagement à la noble cause de l'enseignement et de la formation de l'élite de demain.

Hommage a été également rendue à Martine Oulabou, enseignante intègre qui a perdu sa vie en luttant pour une école moderne et de qualité.

Lors des échanges, les panélistes ont relevé le manque d’intérêt affiché par les tenants du système éducatif, à l’effet d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.

Toutes les manifestations se sont déroulées en présence du directeur de zone académique Ngounié/ Nyanga, Jean-François Ngangueda, des chefs de circonscriptions scolaires de la Ngounié centre de l’enseignement public, JeanClaude Mitsiembou, enseignement catholique, Ludovic Nzengui Mouity, et de l'Alliance chrétienne, Jean-Blaise Kombila.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Petites Annonces L'Union
Petites Annonces L’Union
Logo