Aller au contenu principal
Société & Culture

Manuels scolaires : les productions EDIG et Ntsame remises à la tutelle

Manuels scolaires : les productions EDIG et Ntsame remises à la tutelle

Comprenant la nécessité de s’approprier notre système de formation, les autorités de la Transition ont décidé de mettre au programme de cette année scolaire des manuels scolaires made in Gabon.

À cet effet, la ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Formation civique et de la Formation professionnelle, Camelia Ntoutoume-Leclercq, a procédé jeudi dernier à la réception d’un lot de plus de 2 millions d’exemplaires de manuels scolaires de la collection ''Super Efficace'' pour les classes de 4e et 5e années. Imprimés par Multipress Gabon, ces derniers ont été édités par les Éditions Gabonaises (EDIG) et les Éditions Ntsame.

"Pour cette année scolaire, nous avons des manuels de 4e et 5e année au cycle primaire avec l’Approche par compétences (APC) pour mieux former nos élèves et leur donner les mêmes chances de réussite. Nous avons dans ces ouvrages l’histoire du Gabon mieux détaillée, on parle de la colonisation, de nos héros. Les enfants vont pouvoir se réapproprier l’histoire de notre pays. C’est un pas en avant et cela a été possible grâce au chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema", a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclercq.

En clair, ces nouveaux manuels de la Collection ''Super Efficace'' mettent un accent sur le contexte et sur l’histoire du Gabon. "Nous sommes très heureux du partenariat que nous avons avec Multipress ainsi qu’avec les Éditions Ntsame. Dès la semaine prochaine, nos équipes iront sur le terrain pour distribuer ces manuels scolaires à l’ensemble des établissements. Nous rappelons qu’ils sont gratuits pour les établissements publics et qu’ils sont la priorité du ministère de l’Éducation nationale", a précisé la tutelle.

random pub

Logo