Aller au contenu principal
Provinces

Franceville/L’ONG "Franceville vert" lance ses activités

Une vue de l'association

L’hôtel de ville de Franceville a abrité le 12 octobre 2024, la cérémonie de lancement officielle des activités de l’organisation non gouvernementale (ONG) ‘Franceville vert’, un projet porté par Patrick Mpiga, fils de la localité qui en est le président. Ceci dans le but de réduire la pollution dans la ville de Masuku et de contribuer à la protection de l’environnement. La cérémonie a été rehaussée par la présence du préfet de la Passa, Raphaël Obali, des points focaux à savoir le délégué spécial de la commune et ceux des arrondissements, ainsi que des partenaires, notamment les opérateurs économiques.

La première sortie de cette ONG a été marquée par le lancement de la campagne "je ramasse mes déchets". Laquelle est adressée aux élèves des établissements primaires et secondaires, pour enseigner aux enfants la responsabilité non seulement de ramasser les déchets, mais de les collecter, de les recycler et de les valoriser. C’est un échantillon de trois élèves qui ont reçu symboliquement des sachets poubelles. Pour les responsables de cette organisation, il s’agit d’aider la terre, pour l’amélioration du cadre de vie des populations et de transmettre une terre plus saine aux générations futures.

« C’est un paris sur l’avenir. Ce projet à l’échelle locale est une plate-forme pour faire preuve de leadership et présenter des actions concrètes de mise en œuvre de nos contributions déterminées sur le terrain, affichant notre ambition de contribuer à l’effort national de protection de la nature », a signifié Abel Ndjinga, secrétaire général, chargé de la gestion active et permanente de l’ONG. La communication de la dite organisation est assurée par Joseph Oussou, pour qui la lutte contre la pollution de la nature est une priorité locale, nationale et internationale. Dès lors, L’ONG attend l’adhésion des amis de la nature.

Nadège ONTOUNOU

Franceville/Gabon

random pub

Logo