Aller au contenu principal
Sport

CAN U17 : les 10 pays qualifiés pour le Mondial connus

Que de regrets pour le Gabon qui ne s’est pas qualifié pour la phase finale de la CAN U17

Que de regrets pour le Gabon qui ne s’est pas qualifié pour la phase finale de la CAN U17 © DR

La Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans qui se dispute au Maroc et dont les demi-finales (Burkina Faso/Mali et Côte d'Ivoire/Maroc) se sont jouées hier, a servi également de qualification pour le Mondial de ladite catégorie.

Avec les barrages disputés samedi 12  avril passé, les 10 pays africains qualifiés pour cette compétition mondiale sont connus. L’Ouganda et l'Égypte se sont ajoutés aux huit sélections déjà qualifiées pour les quarts de finale. L’Ouganda a validé sa qualification à la Coupe du monde U17 grâce à sa victoire sur la Gambie (2-1) avec un doublé de James Bogere. C’est sur le même score que les jeunes Pharaons d'Égypte ont pris le meilleur sur l’Angola pour être au rendez-vous du Mondial U17 qui va se dérouler au Qatar du 3 au 27 novembre 2025.

Que de regrets pour la sélection gabonaise qui avait conclu son parcours au tournoi de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac 2025) disputé au mois de février de cette année au Cameroun par une triste dernière place au classement général (0 point), avec trois défaites en autant de sorties ! Une contre-performance qui avait scellé l'élimination de nos jeunes cadets en les privant d’une qualification pour la CAN U17 2025, dont les deux représentants de l'Afrique centrale, le Cameroun et la RCA ont, à leur tour, été écartés dès le premier tour.

Voici les 10 pays africains qualifiés pour le Mondial U17 : Afrique du Sud, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Égypte, Mali, Maroc, Ouganda, Sénégal, Tunisie et Zambie.

random pub

Petites Annonces L’Union
MboloJob - la plateforme de recrutement gabonaise
Carnet Rose L'Union
Logo