Skip to main content
Politique

Référendum/Haut-Ogooué : 96,47 %, c'était prévisible !

Les partisans du "NON" (3 111 votants, soit un pourcentage de 3,61%) dans la province du Haut-Ogooué (G2), absents sur le terrain dans plusieurs localités lors de la campagne référendaire, n'avaient pas d'arguments convaincants pour contrer la horde des partisans du "Oui" (83 248 adeptes).
Politique

Gabon-USA : un partenariat militaire renforcé

Une convention de coopération bilatérale a été signée entre les Forces armées gabonaises et la Garde nationale de la Virginie-Occidentale, sous l'impulsion du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette initiative marque une nouvelle étape dans la professionnalisation des forces gabonaises et le renforcement de la coopération militaire entre le Gabon et les États-Unis.
Politique

Référendum 2024: Serge Maurice Mabiala appelle à l'unité pour construire le Gabon de demain

À l'occasion d'une conférence de presse ce jeudi 21 novembre 2024, Serge Maurice Mabiala, ancien ministre et député de la Transition, a exhorté les Gabonais à dépasser les divisions issues de la campagne référendaire. Saluant les avancées de la période de transition, il a insisté sur l'importance de l'unité nationale et du dialogue pour bâtir un pays plus stable et prospère.
Politique

L'USIP réaffirme son soutien au Gabon

Alexis Boutamba Mbina, médiateur de la République gabonaise, a reçu le 17 novembre dernier, le vice-président de l'United State Institute of Peace (USIP), Dr Joseph Sany et sa délégation. Les échanges ont porté principalement sur le projet d'implantation de l'USIP au Gabon et le développement des compétences de la Médiature
Logo