Aucun enfant ne devrait être laissé-pour-compte en cette période de Noël. C'est cette noble vision qui a conduit, samedi passé au quartier Soleil dans le 1er arrondissement de la commune de Ntoum, l'association "La Maison de Tabitha" à offrir à l'occasion de la Fête de la Nativité plus de 500 cadeaux aux enfants des familles défavorisées de la ville.
Cet acte de solidarité et d'amour a eu lieu au cours d'une journée récréative offerte par ladite structure. Des moments féeriques pendant lesquels les jeunes bambins âgés de 3 à 12ans ont pu bénéficier d'une aire de jeux gonflables composée essentiellement de toboggans géants, de trampolines et autres jeux prisés par les tout-petits. Le tout agrémenté par une ambiance entretenue par des prestations de groupes de danses urbaines et traditionnelles.
Cet univers festif monté par la présidente de La Maison de Tabitha, Opheela Bekana Boueny Boundono, et son équipe visait à " dessiner un sourire sur les lèvres de tous ces enfants dont, pour la plupart, les parents ont souvent des difficultés à leur offrir un cadeau en cette période festive. La fête de Noël symbolisant pour nous l'amour et en tant que mère, j’ai voulu partager cet amour avec mes bébés de Ntoum. Par ailleurs, cette action s'inscrit aussi dans les missions de notre structure. Laquelle œuvre notamment dans l'entraide, l'insertion des jeunes et la scolarisation des enfants handicapés", a déclaré Opheela Bekana Boueny Boundono.
Un geste apprécié à sa juste valeur aussi bien par les bénéficiaires, leurs parents que par les autorités administratives et politiques présentes à la manifestation. Au nom desquelles Serge Zeng Ango a dit toute sa gratitude à la bienfaitrice. "Nous vous disons merci parce que vous avez posé une action noble qui est d'apporter le sourire et restaurer la dignité de nombreux parents qui voient leurs enfants heureux en cette période de fête", s'est-il réjoui. La manifestation a pris fin avec le partage d'un goûter aux enfants.