Aller au contenu principal
Provinces

Moanda/VIH Sida : l'Hôpital Marcel-Abéké, point focal de ravitaillement en antirétroviraux

Photo de famille au terme de l'atelier sur le vih/sida. © DR

L'atelier de formation dédiée à la prise en charge globale correcte des personnes vivant avec le VIH/Sida, qui a réuni les prestataires de santé de l'hôpital Marcel-Abéké (HMA) et leurs collègues de l'infirmerie de Sucaf, du centre médical de Bakoumba, de l'hôpital Jean-Claude Andrault de Mounana et du centre médical de Moanda, a récemment pris fin sur une note de satisfaction générale.

Fruit du partenariat public/privé entre la Comilog par le truchement de son programme "Gamma", qui est une entité interne de lutte contre le Sida, et le Programme national de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/Sida, cet atelier avait pour but de réduire le trajet des populations des départements de la Lekoko et de la Lebombi-Leyou, vers le Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Franceville, concernant leur traitement antirétroviral.Au terme des travaux, l'hôpital Marcel-Abéké de la Comilog est dorénavant le point focal de ravitaillement en antirétroviraux pour les patients de Moanda et ses environs.

La mesure vise à désengorger le CTA de Franceville. Quant aux centres médicaux de Bakoumba, Mounana, etc., ils disposent désormais d'agents de santé capables de recevoir les personnes vivant avecle VIH/Sida. Les participants, au nombre de 30, ont pu cerner les divers aspects de la prise en charge globale correcte des personnes vivant avec le VIH/ SIDA. Notamment, la prise en charge médicale, psychosociale, communautaire et même nutritionnelle.Le directeur des ressources humaines de la Comilog, Safi Virginius, a félicité l'ensemble des participants pour la formation reçue.

random pub

Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Publicom - 1ère Régie Publicitaire du Gabon
Super Efficace 5e Annee
Logo