Un bâtiment composé de deux appartements comprenant chacun une salle de séjour, deux chambres, une cuisine et un débarras destinés aux enseignants en poste dans le regroupement de villages Idemba, dans le département de la Mougalaba a été livré officiellement aux autorités préfectorales par le DG de la société adjudicataire du marché, Pro Construction, Gervais Stéphane Mbadinga.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par le nouveau préfet Guy-Euloge Moandjoudi, en présence du délégué spécial en charge du département éponyme, Roger Lamou, du directeur provincial des Eaux et Forêts, le colonel Ndong Obiang, ainsi que des auxiliaires de commandement et des populations locales.
Cette donation s’inscrit dans le cadre du Fonds de développement local (FDL), prélevé à partir de l’exploitation forestière de la Compagnie des bois du Gabon (CBG), sur chaque grume.
A cette occasion, le préfet, président du Comité de gestion et de suivi des projets (CGSP), a indiqué que les retombées de cette activité obéissent à la vision des plus hautes autorités du pays de léguer aux communautés une partie de la gestion et du budget de l’État.
C’est en considération de ces responsabilités, a-t-il poursuivi, que nous " nous sommes tous interpellés à œuvrer ensemble, mais dans l’objectivité, afin de pouvoir obtenir des projets et de les réaliser, conformément à la loi. "
C’est d’ailleurs dans cet élan que le délégué spécial a remercié le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, à travers cette réalisation qui suscite un réel espoir auprès des populations. Non sans remercier tous les acteurs ayant participé, de près ou de loin, à la réalisation du projet. L'occasion enfin de remercier CBG, l’entrepreneur, un fils du département.
Aux enseignants désormais d’en prendre le plus grand soin.
random pub


